CAMO-ROUTE REÇOIT UNE AIDE FINANCIÈRE POUR AUGMENTER LE NOMBRE DE FEMMES CAMIONNEUSES
L’honorable Marc Garneau, ministre du Transport et député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount, au nom de l’honorable Maryam Monsef, ministre de la Condition féminine, a annoncé le 10 août dernier que le gouvernement du Canada financera un projet visant à améliorer la sécurité économique des femmes au Québec. De nombreux partenaires étaient présents lors de cette annonce : le Centre de Formation en Transport de Charlebourg, le Centre de Formation du Transport Routier de Saint-Jérôme, l'Association du Camionnage du Québec, les Teamsters, Via Prévention et des représentants des entreprises de transport routier.
Camo-route recevra 294 000 $ pour réaliser son projet, Conductrices de camions : Objectif 10%, qui vise à aider un plus grand nombre de femmes à intégrer l’industrie du camionnage au Québec. Au cours des trois prochaines années, Camo-route collaborera avec ses principaux partenaires pour cerner et éliminer les obstacles qui empêchent les femmes d’accéder, en plus grand nombre, à l’industrie du camionnage du Québec. L’objectif du projet est de modifier les pratiques des entreprises et des centres de formation en matière de recrutement, d’intégration et de formation pour faire en sorte que davantage de femmes trouvent un emploi dans cette industrie.
Monsieur Garneau a pris le temps d'échanger avec les étudiantes, les finissantes et les formatrices des centres de formation présentes lors de l'événement. Un atelier d’échanges entre les étudiantes et les enseignantes du programme d’études Transport par camion avait été organisé par Camo-route avant la conférence de presse. Cette rencontre avait pour but de sonder leur opinion sur la situation des femmes dans l’industrie et sur le métier.
« Le gouvernement fédéral est engagé à accroître la participation des femmes dans des domaines comme le transport et autres secteurs qui sont traditionnellement réservés aux hommes. Cette excellente initiative de Camo-route permettra à un plus grand nombre de femmes de trouver un emploi dans l’industrie du camionnage. Ceci est très important pour notre société et notre économie et ce projet nous aidera à nous rapprocher de notre but en matière d’égalité des sexes. »
L’honorable Marc Garneau, C.P., député
Ministre des Transports et Député de Notre-Dame-de-Grâce-Westmount
CAMO-ROUTE REÇOIT LA VISITE DU PREMIER MINISTRE DU CANADA, JUSTIN TRUDEAU
Le 8 août dernier, le très honorable Justin Trudeau, premier ministre du Canada et député fédéral de Papineau a fait une visite dans les bureaux de Camo-route pour discuter du projet Conductrices de camions : objectif 10%.
Monsieur Trudeau désirait rencontrer l'équipe de Camo-route pour discuter du projet et des enjeux des femmes dans notre industrie.
FORMATION MAÎTRE-CHAUFFEUR AUTOBUS SCOLAIRE : Il NE RESTE QUE 2 PLACES DISPONIBLES POUR LA COHORTE QUI DÉBUTE
LE 10 SEPTEMBRE PROCHAIN. INSCRIVEZ-VOUS MAINTENANT.
MISEZ SUR VOS EMPLOYÉS : DOTEZ-VOUS DE VOS FORMATEURS
La formation la plus complète sur le marché, laquelle comprend un volet de mise à niveau des compétences, un volet andragogique (formation des adultes) ainsi qu'un volet coaching et suivi en entreprise.
DESCRIPTION
C’est un programme sur mesure, de courte durée, permettant de former des formateurs de conducteurs d'autobus scolaires, des conducteurs d’expérience qui viendront accompagner les nouveaux, favoriser leur intégration, leur rétention et s’assurer d’une meilleure intégration des compétences.
PROCHAINE COHORTE 10 septembre 2018
2 semaines, temps plein du lundi au jeudi.
Un total de 64 heures de formation.
FORMATION EN 4 VOLETS
Volet 1 : Formation technique générale (20 heures – 2.5 jours) Volet 2 : Formation technique spécialisée (13 heures – 1.5 jours) Volet 3 : Formation de formateur en entreprise (27 heures – 4 jours) Volet 4 : Coaching et suivi en entreprise (4 heures) FORMATION SUBVENTIONNÉE Coût réel après remboursement du salaire des participants : 1 232$
AUTRES COHORTES À VENIR, RESTEZ À L’AFFÛT.
INFORMATION ET INSCRIPTION Mélanie Da Silva, chargée de projets • melanied@camo-route.com• 514-593-5811, poste 222
NOUVELLE FORMATION :
GESTION DE LA DIVERSITÉ CULTURELLE
Formation de 18 heures accompagnée d’un suivi en entreprise. Un outil autodiagnostic, un guide et un plan d’action en Gestion de la diversité culturelle en entreprise vous seront remis lors de la formation.
DESCRIPTION
Programme sur mesure, de courte durée, permettant de former des gestionnaires du secteur du transport routier sur des pratiques novatrices de gestion de la diversité culturelle en entreprise afin de favoriser l’attraction, le recrutement, l’intégration et la rétention de la main-d’œuvre issue de l’immigration.
FORMATION EN 2 VOLETS Volet 1 : Formation en classe
18h en 3 jours Volet 2 : Suivi en entreprise
6,5h coaching + 4,5h aide au recrutement
DATES ET LIEU DE FORMATION Les 2, 3 et 4 octobre 2018, de 9h à 16h. Lieu :Montréal
COÛTS DE FORMATION ET INSCRIPTION
Formation subventionnée au coût de 1 295 $* + taxes. *Un remboursement à hauteur de 50% de votre taux horaire est offert, par heure de formation (max. 360$).
Cette formation s’adresse à des gestionnaires de ressources humaines. Nombre de places limité.
Le formulaire d’inscription complété doit être retourné à lydiam@camo-route.com
Pour toute information, veuillez communiquer avec Lydia Massimiani • Chargée de projets • 514-593-5811# 227
FORMATION RESSOURCES HUMAINES ET DÉVELOPPEMENT DURABLE
Cette formation favorisera la loyauté,
la mobilisation, la rétention,
le recrutement, la productivité
des employés et de l’entreprise en général.
FORMATION APPROUVÉE CRHA Formation approuvée par l'Ordre des conseillers en ressources humaines agréés et reconnue pour 7 heures de formation continue.
PROCHAINES DATES • 25 octobre 2018 • CNRC, 124-75, boul. Mortagne, • Boucherville • 8 novembre 2018 • Université de Montréal • 1700 Rue Jaques-Tétreault, Laval
• Coût de la formation : 149,95 $ • Possibilité d'une subvention salariale • (maximum 10$/ heure par participant).
NE TARDEZ PAS À VOUS INSCRIRE, IL NE RESTE QUE QUELQUES PLACES.