Copy

Le mot de la Présidente

Malgré des décennies de guerre et une profonde précarité dans leur vie, les Afghans n'ont pas abandonné leur espoir d'un avenir meilleur. J'ai récemment visité des écoles de Nai Qala dans le centre de l'Afghanistan, où la vie est éprouvante en raison de la pauvreté et de l'isolement, et pourtant j'ai encore vu une lueur d'espoir dans les yeux des élèves, enseignants et parents, espoir que les enfants portent avec fierté et dignité et auquel ils tiennent à tout prix.

C'est la même chose dans une grande ville comme Kaboul, où les gens cherchent des emplois mais sont confrontés à de nombreux risques et pressions. Ce qui est extraordinaire et impressionnant, c'est de voir le courage des gens, jeunes et vieux, hommes et femmes, vaquant à leurs occupations dans les écoles, les bureaux ou vendant des légumes dans les rues ou sur les marchés bondés. Qu'est-ce qui les motive malgré toute cette incertitude ? Je crois profondément que c'est une force incroyable et l'espoir que personne ne peut leur enlever.

C'est cet espoir qui inspire chaque jour l'Association Nai Qala à mener à bien le magnifique et précieux travail que nous vous invitons à visionner ci-dessous: de la construction de notre école pour plus de 300 filles à nos classes enfantines pour plus de 500 enfants dans l'une des régions rurales les plus reculées du centre du pays.

Nous aimerions exprimer notre profonde gratitude à l'équipe de Nai Qala (notre personnel féminin et masculin dont nous sommes fiers) à Kaboul et dans les régions rurales, qui veille au bon fonctionnement de nos programmes. Ils se rendent dans ces régions éloignées, parfois avec peu ou pas d'accès en voiture, ce qui les oblige à marcher plusieurs kilomètres, traversant parfois des rivières pour atteindre ces villages. Ils transportent souvent des kilos de jouets et de matériel préscolaire pour que les enfants puissent profiter de leur enfance comme les autres enfants dans le monde. C'est la détermination des Afghans eux-mêmes qui peut apporter le changement et protéger les aspirations des générations futures.

Cela nous rend fiers et nous redonne de l'énergie. Nous aussi, nous n'abandonnerons jamais nos efforts. L'Afghanistan sera construit par des Afghans dévoués, comme les employés de Nai Qala qui persévèrent chaque jour pour améliorer la vie de leurs concitoyens.

J'aimerais remercier tout particulièrement nos généreux donateurs qui nous aident à réaliser ces rêves. Nous vous sommes très reconnaissants et vous exprimons notre plus profond respect et notre reconnaissance !

Taiba Rahim, 
Présidente de l'Association Nai Qala 

Formation pour les enseignantes

Afin de préparer les nouvelles enseignantes aux besoins spécifiques de l'école enfantine, une quinzaine de jeunes femmes a participé à un cours intensif, pendant deux semaines, à Bamyan.

Signature d'un nouvel accord

Début septembre, Nai Qala et le ministre de l'éducation, le Dr Mirwais Balkhi ont signé le mémorandum réglant les différents points de notre programme d'école enfantine dans la province de Bamyan. Un symbole de la reconnaissance du projet par le gouvernement.

Ouverture de 14 nouvelles classes

L'équipe de Nai Qala n'a pas chômé cet été. 14 classes enfantines ont été installées dans des locaux mis à disposition par la communauté de chaque village. Les enfants ont pu faire connaissance avec leurs institutrices et investir les lieux fin juillet déjà.

Ecole d'Anda

Commencée ce printemps, la construction du bâtiment progresse selon le plan établi et devrait s'achever d'ici la fin de l'année.

Inscrivez-vous!

Nous avons le plaisir de vous informer que notre repas de soutien aura lieu à Prangins (Vaud) le 5 octobre 2019.
Téléchargez le formulaire d’inscription ici et renvoyez-le nous à info@Nai-Qala.org d'ici le 28 septembre.
Nous nous réjouissons d'ores et déjà de vous y rencontrer.
Facebook
Twitter
Link
Website
Faire un don
Copyright © 2018, Association Nai Qala, Tous droits réservés.

Nous contacter:
info@nai-qala.org

Vous désirez changez la façon dont vous recevez cet e-mail?
Vous pouvez mettre à jour vos preferences or vous désabonner de cette liste.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Association Nai Qala · Chemin des 3 Fontaines · Duillier 1266 · Switzerland

Email Marketing Powered by Mailchimp