Copy

Edito

Au fil des ans, le bisa est devenu bien plus que le bureau de « travaux publics et béton armé » qu’il était à ses débuts, en 1969. A l’orée de ses 50 ans, il fallait bien une « newsletter » pour vous faire découvrir petit à petit la palette de ses activités.

Si toute newsletter (ou presque) commence par un édito, tout projet (ou presque) débute par une demande d’autorisation de construire. Nombre de nos clients sont effrayés par la complication croissante des procédures administratives et des rapports qui doivent accompagner ladite demande. La connaissance des nouvelles législations entrées en vigueur ou en passe de l’être (Loi sur les résidences secondaires, LAT, Loi sur les constructions) demande une énergie importante de la part des acteurs de la construction, et laisse souvent les maîtres d’ouvrages désemparés. Ce constat nous a motivés à développer nos compétences dans ce domaine, et à proposer des produits globaux, réduisant au minimum possible le nombre d’interlocuteurs pour les maîtres d’ouvrages ou les architectes.

Nous vous invitons donc à découvrir dans cette édition de notre newsletter notre offre dans le domaine des demandes d’autorisations de construire. En outre, un zoom sur notre département « sécurité », essentiel dans ces procédures, vous est proposé. Et si vous parcourez cette page jusqu’au bout, vous pourrez participer au jeu-concours de « la Balle ».

Bonne découverte.

PACKAGES MEP

Cela n’aura échappé à personne, les exigences et documents nécessaires lors de demande d’autorisation de construire ou de la mise en conformité des constructions existantes sont de plus en plus astreignantes.

Grâce à la diversité de nos prestations et aux compétences de nos collaborateurs, nous pouvons vous offrir un package complet (ou partiel) pour les documents requis pour vos demandes d’autorisation de construire (cf. schéma ci-dessous)



CONTACTEZ-NOUS PLUS PLUS D'INFORMATIONS

Zoom sur.....

Actif depuis 2008 dans le domaine de la sécurité et plus précisément dans l’application des mesures sécurité et de défense incendie, et depuis 2017 dans l’établissement de diagnostics amiante des bâtiments existants, le BISA est à même de proposer des solutions adaptées à tout projet dans le domaine des mesures de sécurité et de défense incendie.

Notre département « Sécurité » occupe actuellement 4 collaborateurs, dont 3 spécialistes en protection incendie certifiés AEAI.

En quoi consiste la protection incendie, à qui s’adresse-t-elle, que peut vous apporter BISA ? Nos FAQ répondent à ces questions, et bien d’autres.
 
EN SAVOIR PLUS

ÉTUDE DE CAS : CLINIQUE STE-CLAIRE, SIERRE

L’essentiel en bref
- Niveau d’assurance qualité Q3
- Bâtiment d’hébergement de type [a] de faible hauteur (30 m)
- Extension et rérganisation des espaces intérieurs de l'ancienne clinique en EMS pour une totalité de 71 lits.
EN SAVOIR PLUS

LA VIE AU BISA : David Alves, apprenti dessinateur (4e année)

D’origine portugaise, David a rejoint sa famille en Valais en 2015. Doté d’un courage et d’une volonté hors du commun, il a pu mener de front l’apprentissage de la langue de Molière et du métier de dessinateur. Et comme si cela ne lui suffisait pas, il entame cette année, parallèlement à sa formation de base, un cursus qui le mènera sans nul doute à terme au titre d’expert en sécurité incendie…

Jeu-concours / la Balle à la découverte du Monde

En véritable globe-trotter, notre Balle parcourt le Monde. Découvrez son actualité sur facebook (@LaBalleBISA).

Le gagnant d’un lot de 6 verres estampillés « bisa » sera tiré au sort parmi ceux qui auront trouvé où a été prise la photo ci-contre. Réponses par e-mail à concours@bisasierre.ch, sans oublier de mentionner vos nom, prénom et adresse. Toute nouvelle contribution au tour du monde de la Balle en images est bienvenue. Si vous voulez l’emporter dans vos bagages lors de votre prochaine escapade, il y a toujours des balles à disposition à notre secrétariat.
color-link-48.png
Copyright © 2018 bisa, bureau d'ingénieurs sa
Contact : info@bisasierre.ch
Email Marketing Powered by Mailchimp