Copy
<<First Name>>,

Je partage avec vous ce témoignage du Père Ceyrac sur Noël, qui m'a beaucoup touchée. Né en 1914, ce missionnaire jésuite a passé toute sa vie en Inde auprès des plus pauvres. A 89 ans, après 65 Noël indiens, voici la méditation qu’il nous livre :

Noël, c'est d'abord pour moi le temps de l'Avent. En Inde, nous sommes encore dans le temps de l'attente : plus d'un milliard d'Indiens ne connaissent pas encore Jésus Christ. Il y a à peine 45 millions de chrétiens, toutes confessions confondues. Je vis donc sur une terre qui attend encore l'avènement du Seigneur. (...) Un jour, l'humanité entière saura que Dieu l'aime à la folie…

Noël, c'est l'incroyable geste d'un père qui donne son fils à l'humanité pour lui dire son amour. Noël, c'est Dieu qui dit au pauvre - pauvre matériellement, psychologiquement, culturellement : « Je suis là, près de toi, et je t'aime.» Noël, c'est Dieu qui prend dans ses bras un enfant qui meurt sur un trottoir de Madras. Noël, c'est le Père qui tend la main à tous les (...) « intouchables » de la planète…


J’ai été touchée par ces mots, qui me font penser au cri de Jésus sur la Croix et que Mère Teresa chérissaient tout particulièrement : “J’ai soif !” Car oui, Dieu mendie notre amour, autant que nous réclamons le sien.

Alors, si vous aussi êtes un mendiant <<First Name>>, si vous aussi, vous vous sentez pauvre, si vous aussi, vous avez soif, préparez-vous à recevoir cet Amour qui s’offre à vous ! C’est si important de se préparer. Saint Augustin explique que c’est le désir qui nous rend capables d’être comblés ! A 9 jours de Noël, je vous invite donc au travers de cette neuvaine à entrer véritablement dans l’attente du peuple juif, lui qui a ardemment désiré la venue du Messie, annoncé depuis des siècles par les prophètes ! Chaque jour, du 17 au 25 décembre, vous recevrez une méditation guidée audio qui laisse la place au silence et à la méditation d’une parole d’un prophète juif annonçant la venue du Sauveur.

Je vous propose également une neuvaine à vivre en famille du 26 décembre au 3 janvier, destinée tout particulièrement aux enfants : pour que chaque enfant découvre dans sa vie, à la suite de Jésus-enfant, combien il est unique et aimé. Cette magnifique neuvaine, écrite par une amie pour son filleul, à l’époque victime de harcèlement à l’école, invite chaque enfant à grandir dans la confiance, par la méditation des événements de l’enfance de Jésus : Lui aussi a connu des épreuves ! A partager avec tous les parents dont les enfants connaissent des difficultés en leur transférant simplement cet email !

Je vous souhaite d’avoir soif, soif, soif, en attendant Noël !
Mathilde, d’Hozana

 

Vivre l'attente de Noël avec les prophètes juifs - Neuvaine

17 au 25 décembre

C'est le moment ou jamais de préparer ton cœur à Noël ! Pour vivre ce temps d'attente à fond, rejoins le peuple juif et ses prophètes, qui ont attendu la venue du Messie pendant des siècles.
 
Je m'inscris

Grandir dans la confiance avec la Sainte Famille - Neuvaine

26 décembre au 3 janvier

Une neuvaine à vivre en famille, avec les enfants, pour découvrir l'enfance de Jésus et s'appuyer sur la Sainte Famille pour grandir dans la confiance.
 
Je m'inscris
Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit(e) sur le site Hozana.org, ou vous nous avez laissé votre email. Se désinscrire de ces emails

Adresse pour nous envoyer vos chèques : Association Hozana 7 rue Georges Besse 78330 Fontenay Le Fleury !

 
Adresse du siège : Association Hozana 226 rue Lecourbe Paris 75015 France
Copyright © 2021, Tous droits réservés