Copy

Mais où est-ce qu'ils vont, tous ? Des valises plein le coffre, ils dévorent des kilomètres durant des heures pour s'éloigner pour quelques jours ou plusieurs semaines de leurs quotidiens. De Paris ou d'ailleurs, ils rêvent toute l'année de ce moment, où l'été pointera le bout de son nez et où ils pourront enfin s'échapper...Vous aussi vous en rêvez ? Vous aussi vous comptez les heures qui vous séparent de ce grand départ en vacances ?


Chers priants d'Hozana,

Comme Luigi Giussani le disait si bien : "Si les vacances ne te rappellent jamais ce que tu voudrais te rappeler le plus, si elles ne te rendent pas meilleur envers les autres mais te rendent plus instinctif, si elle ne te font pas apprendre à regarder la nature avec une intention profonde, si elles ne te font pas accomplir un sacrifice avec joie, alors le temps du repos n'atteint pas son but." 

Les vacances sont souvent attendues avec impatience. Enfin libres de faire ce qu'on veut ! Nous faisons des projets, organisons les semaines, remplissons ce temps minutieusement… Pourtant, malheureusement, cela peut être aussi un temps où on met de côté le plus important : Dieu et les autres ! Et si cette année, c'était différent ? Et si enfin, nous prenions aussi ce temps de vacances comme un temps privilégié pour notre âme ?

Inscrivez-vous à cette belle communauté de prièreLes vacances : un temps pour aller plus loin, plus haut !
Du 1er juillet au 31 août, l'ONG Points-Cœur vous propose un programme de prière sur mesure pour les vacances : une dizaine de thèmes pour creuser au plus profond de votre vie de foi et faire ainsi de votre été une opportunité pour élargir votre cœur. Chaque thème est en lien avec un saint ou une fête célébrée cette semaine-là.

Au programme :
  • Du 1er au 4 juillet : Le temps
  • Du 5 au 11 juillet : La lectio divina (Saint Benoît)
  • Du 12 au 18 juillet : La compassion (Saint Camille de Lellis)
  • Du 19 au 25 juillet : Le pèlerinage (Saint Jacques)
  • Du 26 juillet au 1er août : La disponibilité (Saint Ignace de Loyola)
  • Du 2 au 8 août : La confession (saint Jean-Marie Vianney)
  • Du 9 au 15 août : La Vierge Marie (Fête de l' Assomption et Saint Maximilien Kolbe)
  • Du 16 au 22 août : L'amitié (Saint Bernard)
  • Du 23 au 29 août : La prière d'intercession (Sainte Monique)
  • Le 30 et 31 août: Le silence
<<First Name>>, cliquez ici pour vous inscrire au programme de prière d'été !
Chaque jour de l'été, vous recevrez : un temps de prière guidé pour le matin (une courte méditation, une question pour approfondir le thème de façon personnelle) + un temps de prière guidé pour le soir (un court témoignage autour du thème et une piste de réflexion pour ancrer la prière du jour)
En union de prière,
Thomas, pour Hozana
 

Les vacances : un temps pour aller plus loin, plus haut

Du 1er juillet au 31 août 2021

Des amis de l'ONG Points-Cœur vous invitent à faire de votre temps de vacances un pèlerinage intérieur en abordant différents aspects de votre vie à la suite du Christ.
 
Je m'inscris
Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit(e) sur le site Hozana.org, ou vous nous avez laissé votre email. Se désinscrire de ces emails

Adresse pour nous envoyer vos chèques : Association Hozana 7 rue Georges Besse 78330 Fontenay Le Fleury !

 
Adresse du siège : Association Hozana 226 rue Lecourbe Paris 75015 France
Copyright © 2021, Tous droits réservés