Copy
Bonjour <<First Name>> !

Au nom de toute l’équipe d’Hozana, je vous adresse pour 2022 tous nos vœux pour une année sainte et joyeuse ! Que vous puissiez la vivre en union avec le Seigneur, qu’Il soit présent à vos côtés chaque jour, qu’Il vous comble de ses grâces et qu’Il se manifeste dans vos vies !

Alors, en ce jour de l’Epiphanie, où Jésus-Enfant se manifeste aux rois mages, je me permets de vous proposer cette devinette : 

<<First Name>>, quels sont les signes visibles du don gratuit de Dieu qui agit de façon concrète dans les moments les plus importants de votre vie ?

Un indice : vous connaissez la réponse…!

Vous donnez votre langue au chat ?

 La réponse - et l’opportunité de la creuser- se trouvent ici !

Impossible de parler de la présence du Seigneur dans notre vie, sans évoquer la Messe.

Je ne peux m’empêcher de partager avec vous ces mots simples et puissants de Maria Montessori dont le livre La Messe vécue pour les enfants trône sur ma table de chevet :

En la Messe se trouve un mystère profond, un fait surnaturel, le Miracle sans égal :

(...) le continuel retour de Jésus vivant (...).

(...) Si les hommes “se réunissent autour de ce Mystère, c’est pour Le recevoir et vivre en Lui. (...)

L’homme peut apprendre les choses les plus nobles, mais pour pouvoir les pratiquer, il lui faut la grâce de Dieu. Il doit véritablement se confondre en Lui, car c’est Jésus en nous qui peut faire toutes choses.


Puisqu’il nous est si difficile de comprendre ce Mystère, je vous invite à rejoindre ces 6 jours pour redécouvrir la Messe, au travers d’un MOOC conçu par Magnificat.

Vous n’avez pas le temps ?

S’il vous plaît, prenez 30 secondes de plus pour lire ces lignes sublimes de Maria :

Jadis, au temps des persécutions de l’Eglise, les chrétiens se réunissaient dans les catacombes pour y célébrer la Messe. Ou bien, quelquefois, ils se cachaient dans la maison de quelque riche chrétien (...) cherchant un endroit convenable à leur banquet mystique ; là, ils préparaient la table, tout comme pour la Grande Cène. Et quand il ne se trouvait pas de riche chrétien susceptible de leur prêter son palais, ils se réunissaient dans quelque humble cabane appartenant à de pauvres gens, qui ne comprenait quelquefois qu’une pièce, et où les ustensiles de cuisine pendaient le long des murs noircis. Peu leur importait. Seule la foi comptait. Là aussi, la nappe était mise sur une petite table et tous ceux qui étaient prêts à mourir pour Jésus s’agenouillaient autour d’elle, le regard attentif, le cœur anxieux, dans l’attente du Seigneur vivant, qui allait descendre sur terre pour eux ; et, en vérité, pour ces premiers chrétiens, la Messe était parfois aussi le dernier souper, car, en en sortant, ils trouvaient la mort glorieuse des martyrs.

Quel amour !

Si comme moi, ce récit vous donne quand même envie de redécouvrir la Messe, voici à nouveau le lien vers le MOOC sur la Messe !

Enfin, sachez que la Messe en direct est proposée tous les jours sur Hozana ici !

<<First Name>>, que le Seigneur ravive en vous la ferveur des premiers chrétiens et vous donne la force de lui rester fidèle !

Mathilde, pour Hozana
Appel à bénévoles !
Nous recherchons des bénévoles pour nous aider à remercier chacun de nos généreux donateurs. Si vous avez du temps, que vous aimez le contact et parler au téléphone, n’hésitez pas à vous faire connaître ici ! De tout cœur, merci !

Vivre sa foi à travers les sacrements

Commencez quand vous voulez

7 sacrements pour vivre une relation vivante et intime avec le Seigneur. Baptême, Eucharistie, Sacrement de réconciliation ... 12 jours pour redécouvrir les trésors sacramentels.
 
Je m'inscris

6 jours pour redécouvrir la Messe !

Commencez quand vous voulez !

6 jours avec le MOOC de la messe : un parcours en vidéos pour (re)découvrir que Dieu nous invite pour se donner à nous !
 
Je m'inscris

La messe en direct tous les jours sur Hozana !

Commencez quand vous voulez... mais le Seigneur vous invite aujourd'hui et maintenant !

Une messe en direct tous les jours de l'année avec des communautés et des paroisses exceptionnelles !
 
Je m'inscris
Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit(e) sur le site Hozana.org, ou vous nous avez laissé votre email. Se désinscrire de ces emails

Adresse pour nous envoyer vos chèques : Association Hozana 7 rue Georges Besse 78330 Fontenay Le Fleury !

 
Adresse du siège : Association Hozana 226 rue Lecourbe Paris 75015 France
Copyright © 2022, Tous droits réservés