Copy

Hozana Team Bonjour <<First Name>>, 

Vous êtes membre d'Hozana depuis le <<Registered Hozana>>, et je vous remercie du fond du cœur pour vos prières et votre présence parmi nous ! Nous l'avons annoncé il y a quelques semaines : Hozana compte désormais plus d'UN MILLION d'utilisateurs actifs ! Quel chiffre incroyable !  Vous avez été des milliers à partager votre témoignage et à nous raconter comment Hozana a ancré la prière dans votre quotidien et comment celle-ci a changé votre vie.

Ce chiffre n'est aussi qu'un début. Depuis que nous l'avons dépassé, il y a un mois, nous avons accueilli 75 000 nouveaux priants sur Hozana ! À ce rythme, les 2 millions d'utilisateurs actifs devraient être rapidement atteints 🙂

Je vous écris aujourd'hui pour vous demander un soutien spécial, s'il vous plaît, ne fermez pas ce mail avant de l'avoir lu. Nous avons besoin de vous pour poursuivre notre mission. En effet Hozana est une association à but non lucratif, qui ne vit que grâce à vos dons. Cependant, à peine 3% des utilisateurs font des dons. 

Hozana est entièrement gratuit, pour rester accessible à tous, et entièrement sans publicité, pour préserver cet espace de prière. Sans votre soutien, nous ne pouvons tout simplement pas poursuivre notre mission. Je vous le demande du fond du cœur : pourriez-vous faire un don à Hozana maintenant <<First Name>> ?

Un don régulier serait particulièrement précieux car il nous permet de compter sur des ressources sûres et de pouvoir nous projeter sur le long terme, car Hozana est là pour durer !
 
Notre besoin pour cette campagne est d'avoir 2000 nouveaux donateurs réguliers afin de faire face aux coûts engendrés par l'agrandissement de l'équipe et continuer fortement le développement d'Hozana. Pouvons-nous compter sur vous ? 

Votre don, même petit, sera utile et généreux.
Il pourra être déduit de vos impôts à hauteur de 66%, ce qui vous permet de tripler votre générosité. 


Si vous n'êtes pas encore décidé je vous demande, s'il vous plaît, de prolonger la lecture de ce mail.

Bien sûr, il y a de nombreuses bonnes raisons de décider de ne pas faire un don à notre association. Vous êtes entièrement libre de faire un don ou non. Mais il y a UNE mauvaise raison : je n'ai pas le temps, ou plutôt, je n'ai pas accordé de temps à la réflexion.

L'historien Guillaume Cuchet vient de sortir un livre : Le catholicisme a-t-il encore de l’avenir en France ? Cantonné à l'étude de la France, son livre porte un regard sur une situation qu'on peut généraliser au monde occidental. Deux faits marquants tirés de son livre :

Avec ces chiffres, et affligés par les récentes révélations sur l'étendue des abus sexuels au sein de l'Église, on pourrait trouver de nombreuses raisons de désespérer et de se dire que le christianisme n'est plus qu'une page de notre passé.

Pourtant, Guillaume Cuchet dit qu'il "ne croit pas à la fatalité", et je dois dire que je n'y crois pas non plus. J'aime énormément cette phrase de Benoît XVI qui affirmait : « ce sont les minorités créatives qui déterminent l'avenir. » 

Nous avons réussi à devenir minoritaires : voilà une première étape de franchie 🙂

Il reste maintenant à être créatifs. 

J'étais au Congrès Mission il y a 2 semaines, et j'ai vu le cœur vivant de l'Église. 15000 participants, des dizaines de stands avec des dizaines d'associations, mouvements et œuvres religieuses qui témoignaient de la vitalité de l'Église. 

Oui, je crois que l'Église, en France et partout dans le monde, peut puiser dans ses forces vives pour renouveler l'annonce de Jésus, et combler l'immense soif de nos contemporains. 

Oui, je crois que cela passera par des initiatives inventives, audacieuses, ambitieuses.

Et oui, je pense qu'on peut affirmer sans fausse humilité aujourd'hui qu'Hozana est l'une de ces initiatives, de celles qui vont compter pour l'avenir. En 7 ans nous avons atteint plus d'un million de personnes. En 7 ans nous avons reçu plusieurs milliers de témoignages bouleversants. 

Tout cela s'est fait avec vous, tout cela s'est fait grâce à vous.

La suite ne se fera pas sans vous. Dans 7 ans, nous pourrons avoir fait encore beaucoup plus. L'avenir de l'Église nous appartient, et la mission sur Internet est d'une importance capitale : 4,8 milliards d'internautes, et seulement 4 sites catholiques dans le top 50 des plus gros sites religieux du monde. Le plus gros site internet catholique est 10 fois plus petit que le site des témoins de Jéhovah... Avec Hozana, nous tenons une opportunité de changer la donne sur le Web. Nous pourrions être un jour des dizaines de millions de priants, et alors... quel impact !

Pour cela nous avons des besoins très concrets, matériels. Il est bon de viser grand, encore faut-il s'en donner les moyens. C'est ce que nous faisons depuis le début en recrutant des professionnels du Web pour livrer un service de qualité, à la hauteur des meilleurs sites web profanes. 

En cette fin d'année nous avons besoin d'avoir 2000 nouveaux donateurs réguliers pour poursuivre notre mission avec les moyens nécessaires. Pouvez-vous faire un don maintenant en cliquant ici, <<First Name>> ?

Merci pour votre don qui sera utile et généreux, quel que soit son montant, car il permettra d'aider des centaines de milliers de personnes dans leur prière. Chaque don que nous recevons, c'est une personne qui nous dit : "je crois en ce que vous faites, continuez".

J'insiste une dernière fois sur un point : personne n'est obligé de donner et chacun doit se sentir libre, il y a plein de bonnes raisons de ne pas donner, mais il y a UNE mauvaise raison : je n'ai pas le temps. Si vous voulez nous aider faites-le tout de suite, ça prend littéralement 2min30 !

Merci d'avance du fond du cœur, que Dieu vous garde ! 

En union de prière,
Thomas, pour Hozana


NB : Un reçu fiscal vous sera envoyé, vous permettant de déduire 66% de votre don de vos impôts. Ainsi, par exemple, un don de 10€ par mois ne vous en coûte que 3€ par mois. 

Cliquez ici pour faire un don.



























 




Cliquez ici pour vous désinscrire