Copy

Newsletter

Le pèlerinage est en route !

Les deux calèches sillonnent les routes de France depuis 10 jours, les pèlerins de tous âges sont de plus en plus nombreux à nous rejoindre. Découvrez quelques photos des 2 routes !

Revivez le départ de La Salette

Une magnifique vidéo qui retrace le départ de La Salette le 1er Juin (Route de l'Est). A découvrir !

Marie visite Lyon

Du 17 au 22 juin, la calèche de la route Est visitera Lyon. 
Venez vous joindre au pèlerinage en marchant quelques heures ou quelques jours à la suite de la calèche ou en participant aux veillées de prières. 
  • Mercredi 17 : accueil au Centre Jean XXIII à Meyzieu à 16h
  • Jeudi 18 : messe à 19h puis veillée mariale à l'Eglise Sainte-Trinité (Lyon 8)
  • Vendredi 19 : messe à Saint-Jacques à 20h
  • Samedi 20 : veillée de louange et d'adoration dans la primatiale Saint-Jean à 20h30
  • Dimanche 21 : temps festif sur l'esplanade de Fourvière dès 18h30
Retrouvez sur notre site le programme détaillé du passage de Marie à Lyon.

Anecdotes du terrain

Témoignage du père Thibault, curé de la paroisse St Loup dans le diocèse de Grenoble : « La Vierge Marie a rejoint le pauvre curé de paroisse que je suis, hier [5 juin 2020], au terme d’une route qui avait pour point de départ la Salette, quatre ans jour pour jour après la consécration de mon ancienne paroisse au cœur immaculé de Marie. Sans doute est-elle arrivée là pour se rappeler à mon bon souvenir […] Merci Marie, merci pour cette œuvre de Dieu qui s’accomplit dans cette servante, dans cette reine. »
« Nous nous adressons au Seigneur, par l’intercession de Marie. Que nous puissions honorer sa mère pendant tout ce pèlerinage, ce temps de marche. Nous avons accueilli comme il se doit notre Mère du Ciel avec le chant qui l’honore comme Reine. En préparant ce petit programme de passage dans la paroisse Saint-Loup, j’ai proposé que nous ayons la possibilité d’honorer Marie comme servante de l’Église, et Marie comme Reine. C’est complémentaire, et on peut honorer Marie de mille manières. »

Pause inattendue sous un platane samedi dernier. Une femme nous rejoint et nous dit : « Vous vous êtes arrêtés sous mon platane : attendez un peu, je vais chercher mon mari, il est fan de la vierge marie ». Celui-ci arrive alors immédiatement en vélo et nous montre que le platane sous lequel nous faisions notre pause abritait une petite statue de la vierge marie (que personne n'avait remarqué) ! Après cette sympathique rencontre, il nous invite à faire un détour par une petite chapelle dont il a les clés et nous permet d'y entrer pour prier.

Détruite par un incendie criminel en janvier 2019, l’église St Jacques à Grenoble a reçu la visite consolante de Marie ! Témoignage de Anne-Marie, qui habite en face de l’Eglise et qui rentrait tout juste de plusieurs mois de confinement chez sa fille pour faire l’école à ses petits-enfants : « La Vierge Marie m’a fait l’honorable cadeau de me permettre d’être là pour son arrivée. Pour moi c’est un cadeau magnifique. En plus de cela, Elle passe dans un lieu qui me tient vraiment à cœur, car mon mariage s’est déroulé dans cette ancienne Église maintenant brûlée, et quand mon mari est décédé en 2008, les obsèques ont été faites ici comme je l’avais demandé.»

 

Suivi du pèlerinage

Un programme au jour le jour est désormais disponible sur l'onglet En direct de notre site. Une géolocalisation en temps réel des calèches s'y ajoutera bientôt.

Rappel : Un suivi quotidien est assuré sur les ondes par notre partenaire Radio Maria France tous les jours à 14h, les podcast des émissions sont répertoriés dans cette playlist.

Cette semaine sur le M

Route Ouest

 
Les prochaines étapes (soir) :
  • jeudi 11  : Aire sur l'Adour
  • vendredi 12  : Aire sur l'Adour
  • samedi 13 : Saint-Aubin
  • dimanche 14 : Castex d'Armagnac
  • lundi 15: Saint-Justin
  • mardi 16 : Bourriot Bergonce
  • mercredi 17 : Captieux
  • jeudi 18 : Bazas
Route Est


Les prochaines étapes (soir) :
  • jeudi 11  : Voiron
  • vendredi 12  : Notre Dame de Milin - Burcin
  • samedi 13 : Biol
  • dimanche 14 : Bourgoin-Jallieu
  • lundi 15: Bonnefamille
  • mardi 16 : Satolas
  • mercredi 17 :  Meyzieu
Rejoindre les processions !

Grandes étapes à venir

18 - 23 juin : Traversée de Lyon
12 - 17 août : Traversée de Paris : Basilique Notre-Dame du Perpétuel Secours – Rue du Bac  – Parvis de Notre-Dame – Notre-Dame des Victoires - Notre Dame du Perpétuel Secours – Montmartre – La Défense – Notre Dame de Boulogne – Sainte Jeanne de Chantal 
29 -30 août : Passage à Orléans
Samedi 12 septembre (Fête du Saint Nom de Marie) : Arrivée à Pellevoisin
Dimanche 13 septembre : cérémonie festive d’action de grâce avec Mgr Beau

Retrouvez sur le site la carte du M de Marie pour découvrir quand la calèche passe près de chez vous ! 
Participez à notre chaîne de prière sur Hozana !
Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer ce pèlerinage inédit. Merci aux premiers donateurs qui nous ont permis de démarrer !
Faire un don en ligne
View this email in your browser
Twitter
Facebook
Website
Instagram
YouTube
Copyright © 2020 Association, All rights reserved.