Copy
View this email in your browser
A la une
La Maison Cathy et Mona Dreyfuss accueille désormais tous les jours les enfants !
C'est avec une grande joie et tout autant d'émotion que les enfants de la Maison des Cigognes, du groupe Noam et les jeunes du Club des adolescents de Beer-Sheva ont commencé cette semaine à venir de façon quotidienne dans les nouveaux locaux du Centre Negba qui porte le nom de "Maison Cathy et Mona Dreyfuss". 
Les enfants ont été très heureux de pouvoir enfin profiter pleinement de leurs nouvelles salles d'activités, leurs nouveaux ordinateurs, leurs salles à manger ainsi que des espaces de jeux et de détente.
Merci à tous nos partenaires et donateurs sans qui tout cela n'aurait jamais pu être réalisé 
Grand moment du mois
Fête de fin d'année, et ouverture de l'été
Il y a quelques jours a eu lieu un événement exceptionnel pour fêter la fin de l'année scolaire et l'ouverture des activités estivales.
La journée a commencé dans la grande salle de spectacles de la Maison Cathy et Mona Dreyfuss, avec une cérémonie spéciale pour les jeunes qui terminaient l'école primaire et qui rejoindront à la rentrée le Club des adolescents.
Après avoir remercié personnellement leurs animatrices, les enfants ont découvert le spectacle qu'elles leur avaient préparé ainsi qu'un clip qui résumait les plus beaux moments de cette très riche année. (Clip disponible ci-dessous.)
Puis tous sont sortis dans la grande cour, où des châteaux gonflables et autres attractions étaient installées. Il y avait aussi un coin avec des animaux, des activités manuelles et bien sûr une machine à po-corn et une autre à barbe-à-papa !
Tout était là pour passer une après-midi inoubliable !
 
Cliquez ici pour voir les photos d'autres activités
Soutenir Negba
Les enfants de Negba ont besoin de votre soutien.
Tous les dons à Negba sont déductibles des impôts en France, en Israël, aux États-Unis, au Canada et en Grande-Bretagne. 

 
Faire un Don
Retour sur...
« La vie, c’est comme une bicyclette, il faut avancer pour ne pas perdre l’’équilibre. »  Albert Einstein
En lançant le projet « bicyclettes » en 2013-2014, Negba avait misé sur le potentiel de la pratique du cyclisme, mondialement reconnu auprès des jeunes en situation à risque, pour le développement individuel et collectif de ses adolescents.
Les objectifs alors fixés étaient bien précis : 
Agir pour améliorer la santé et l’équilibre corporel et mental des adolescents, donner la possibilité aux jeunes de faire des efforts et de réussir à faire face à des défis physiques et ainsi les préparer à surmonter d’autres épreuves, faire connaître et aimer le pays en général et le Néguev et Beer-Sheva en particulier, développer et encourager les adolescents à découvrir la nature, créer une identité en développant le sentiment d’appartenance à un groupe, renforcer les liens personnels entre les jeunes et développer un esprit de responsabilité collective et d’entraide.

Aujourd’hui, cette activité est dispensée une fois par semaine, voire deux, à tous les enfants de Negba. Près de 5 ans après son lancement, et grâce à un programme structuré de cyclisme en groupe, nous pouvons affirmer que la majorité des enfants et des adolescents ont amélioré leur condition physique, augmenté leur confiance en soi, renforcé leur appartenance au groupe, découvert un goût pour la nature et les grands espaces de leur ville.
 
La vidéo du mois
Retour sur une année bien remplie en activités, travail, efforts, réussite et... pleine de sourires !
A suivre : Les centres aérés d'été...
Facebook
YouTube
Instagram
Website
Email
Copyright © 2019 Negba, Tous droits réservés.

Notre adresse :
Negba
Shimon Ben Shetach 10
Beer Sheva 8460410
Israel

Add us to your address book


Cliquez ici pour vous désinscrire.






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Negba · Shimon Ben Shetach 10 · Beer Sheva 8460410 · Israel

Email Marketing Powered by Mailchimp