Copy

Votre opinion sur la révision de la directive UE sur la sécurité des jouets d'ici le 25 mai 2022

La Commission européenne a ouvert une consultation publique pour recueillir des avis sur la manière dont la directive européenne sur la sécurité des jouets peut être améliorée afin de mieux protéger la santé des enfants contre les substances chimiques - y compris les perturbateurs endocriniens (PE) - présentes dans les jouets.

Des jouets et autres produits de consommation peuvent contenir des substances PE. Les enfants, qui font partie des groupes les plus vulnérables aux effets de l'exposition à ces substances nocives, peuvent avoir un contact quotidien avec ces produits. Il est crucial de protéger les enfants de tous âges contre leur exposition à des substances chimiques dangereuses, y compris les perturbateurs endocriniens.

Les partenaires d'EDC-Free Europe ont démontré la présence de perturbateurs endocriniens et d'autres substances chimiques nocives dans les jouets.
Vous avez jusqu'au 25 mai 2022 pour répondre à la consultation publique et contribuer à un environnement non toxique pour tous!
EDC-Free Europe est une coalition de groupes d'intérêt public représentant plus de 70 groupes environnementaux, de santé, de femmes et de consommateurs à travers l'Europe qui partagent une préoccupation concernant les produits chimiques perturbateurs endocriniens (PE/EDC) et leur impact sur notre santé et notre faune. Visitez notre site web ou suivez-nous sur Twitter et Facebook pour des mises à jour quotidiennes.
Le secrétariat de la campagne EDC-Free Europe est hébergé par la Health and Environment Alliance (HEAL). HEAL remercie l'Union européenne (UE) et l'Initiative européenne pour l'environnement et la santé (EEHI) de leur soutien financier. La responsabilité du contenu de cette publication incombe aux auteurs et les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement les opinions des institutions et des bailleurs de fonds de l'UE. L'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) et les bailleurs de fonds ne sont pas responsables de l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues dans cette publication. Numéro de registre de transparence de l'UE de HEAL: 00723343929-96 
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2022 EDC-Free Europe newsletter, All rights reserved.