Initiative Citoyenne Européenne: “Sauvons les abeilles et les agriculteurs”: Vers une agriculture respectueuse des abeilles pour un environnement plus sain
L'utilisation de pesticides de synthèse a des effets dévastateurs sur la santé humaine et environnementale: les abeilles, les papillons et autres insectes et espèces disparaissent de nos paysages, les ruisseaux et les rivières d'Europe sont pollués et les agriculteurs, les habitants des zones agricoles et les consommateurs sont exposés à un cocktail quotidien de produits chimiques nocifs.
Certains de ces produits chimiques sont connus pour être des cancérogènes avérés ou suspectés ou pour perturber gravement notre système hormonal, notre fertilité ou notre développement.
L'Europe a besoin d'un nouveau modèle agricole de façon urgente : qui ne dépende pas de l'utilisation de pesticides synthétiques et nocifs et qui restaure et protège la santé environnementale.
L'initiative citoyenne européenne "Sauvons les abeilles et les agriculteurs!" demande une suppression progressive de l'utilisation des pesticides synthétiques nocifs de 80% d’ici 2030 et complètement d'ici 2035. Plus de 775.000 Européens ont déjà soutenu la pétition.
Aujourd'hui, nous avons encore besoin d'environ 225.000 signatures supplémentaires pour atteindre le cap du million de signatures d'ici la fin septembre.
Ensuite, la Commission européenne devra répondre aux demandes des citoyens de réformer la politique agricole actuelle de l'UE pour mieux protéger la santé, sauver les abeilles et accompagner les agriculteurs dans la transition.
Ajoutez votre voix aujourd'hui! Prenez quelques minutes pour signer la pétition, disponible en:
Partagez-le avec votre propre réseau, votre famille et vos amis. Votre soutien fera la différence!
EDC-Free Europeest une coalition d’organisations à but non lucratif représentant plus de 70 groupes qui s’inquiètent des perturbateurs endocriniens. Visitez notre site web ou suivez-nous sur Twitter et Facebook pour des nouvelles quotidiennes.