Copy

Produits cosmétiques: donnez votre avis sur la révision ciblée du règlement de l'UE avant le 21 juin 2022

La Commission européenne a ouvert une consultation publique afin de recueillir des avis sur la manière dont le règlement de l'UE sur les produits cosmétiques doit être amélioré pour mieux protéger la santé humaine et l'environnement contre les substances chimiques nocives.
 
Les cosmétiques et autres produits de soins personnels peuvent contenir de nombreuses substances chimiques préoccupantes, notamment des perturbateurs endocriniens (PE). La recherche montre qu'une exposition chronique à des doses même très faibles de PE peut contribuer à de nombreux troubles de la santé, notamment l'infertilité et les troubles de la reproduction, le cancer du sein et les troubles du développement cérébral et du système nerveux chez l'enfant.  
 
Les militants de la campagne EDC-Free Europe soulignent que la consultation publique est une occasion importante pour les citoyens d'appeler la Commission européenne à prendre des mesures rapides et ambitieuses pour interdire les PE dans les cosmétiques. Consultez notre dernier article  pour en savoir plus.
 
La date limite est le 21 juin 2022 pour participer à la consultation publique et dire non aux perturbateurs endocriniens dans les produits cosmétiques.
EDC-Free Europe est une coalition de groupes d'intérêt public représentant plus de 70 groupes environnementaux, de santé, de femmes et de consommateurs à travers l'Europe qui partagent une préoccupation concernant les produits chimiques perturbateurs endocriniens (PE/EDC) et leur impact sur notre santé et notre faune. Visitez notre site web ou suivez-nous sur Twitter et Facebook pour des mises à jour quotidiennes.
Le secrétariat de la campagne EDC-Free Europe est hébergé par la Health and Environment Alliance (HEAL). HEAL remercie l'Union européenne (UE) et l'Initiative européenne pour l'environnement et la santé (EEHI) de leur soutien financier. La responsabilité du contenu de cette publication incombe aux auteurs et les opinions exprimées ne reflètent pas nécessairement les opinions des institutions et des bailleurs de fonds de l'UE. L'Agence exécutive européenne pour le climat, les infrastructures et l'environnement (CINEA) et les bailleurs de fonds ne sont pas responsables de l'utilisation qui pourrait être faite des informations contenues dans cette publication. Numéro de registre de transparence de l'UE de HEAL: 00723343929-96 
Facebook
Twitter
Website
Copyright © 2022 EDC-Free Europe newsletter, All rights reserved.