Copy

Les nouvelles de votre centre

Un condensé de ce qui se passe au Chez-Nous

Informations générales

La Grande Roue de Mercier-Est

Comme l'été dernier, Le Chez-Nous de Mercier-Est va organiser des activités dans le stationnement du centre pour respecter les mesures sanitaires. Cette année, Le Chez-Nous a décidé de mettre en place un système novateur qui permet de profiter au maximum de l'espace dont nous disposons : une grande roue ! En effet, grâce à ses cabines individuelles et sa configuration en hauteur, celle-ci nous permettra de proposer des activités physiques extérieures pour plus de 30 personnes, contre 15 actuellement. Les cabines individuelles, espacées de 2 mètres et désinfectées après chaque activité, seront assez larges pour faire des étirements, de la Zumba ou de la danse en ligne. Nous avons besoin de nombreux bénévoles pour nous aider à monter la structure, alors si vous êtes partant, inscrivez-vous en cliquant ci-dessous !
Je veux aider !

Mars, mois de prévention de la fraude, l’Autorité des marchés financiers réitère son appel à la vigilance

En ce mois de prévention de la fraude, l’Autorité des marchés financiers invite à nouveau les Québécois à être très vigilants alors que l’on continue d’observer plusieurs tentatives de fraude financière par messages textes, courriels ou par l’entremise des médias sociaux. L’Autorité a développé à cet égard différents outils afin de repérer les approches frauduleuses, dont des capsules vidéos que vous pouvez découvrir ci-dessous !
En savoir plus

Unissez-vous contre la violence faite aux femmes avec Info-femmes !

Partagez et participez à cette initiative issue de plusieurs groupes et de femmes qui s’unissent contre la violence. Ensemble, faisons du bruit parce que #CestAssez #PasUneDePlus #StopFeminicide #Parleatesboys #manenough #hommeassez. Rendez-vous jeudi 1er avril à 19 heures devant les locaux d'Info-Femmes au 9200 Sherbrooke Est, dans le respect des mesures sanitaires.
En savoir plus

Secteur des activités

Offre découverte : le premier cours de danse en ligne gratuit !

Vous souhaitez découvrir la danse en ligne en mode virtuel mais ne savez pas encore si cela va vous plaire ? Profitez de notre offre découverte ! Nous offrons gratuitement le premier cours en ligne à toutes les personnes de 55 ans et plus, sans engagement. N'hésitez pas à faire passer le message autour de vous !
Je veux profiter de l'offre !

Secteur de l'entraide

Appels d'amitié : nous cherchons des bénévoles !

Si vous souhaitez investir quelques heures par semaine pour effectuer des appels d’amitié dans le confort de votre maison, nous avons un projet à vous proposer ! Le Chez-Nous de Mercier-Est est à la recherche de bénévoles pour offrir une écoute active et créer une relation amicale et continue auprès des aînés qui en ressentent le besoin. Nous jumellerons le bénévole avec une dizaine de personnes qui bénéficient de notre service d’appel d’amitié. La durée moyenne de chaque appel est d’environ 5 à 20 minutes. L’appel hebdomadaire s’effectuera par le bénévole de manière confidentielle, et ce, par une entente préalable avec la personne.
Je veux être bénévole !

Secteur de l'intervention

Bienvenue à Sania, notre nouvelle intervenante de proximité !

L'équipe du Chez-Nous souhaite la bienvenue à Sania ! Détentrice d’un baccalauréat en sciences de la santé et d’une maîtrise en management d’établissements médico-sociaux, Sania a eu l’opportunité d’évoluer dans différents domaines en lien avec la santé et le social. En résidence pour aînés ou en agence de maintien à domicile, cela lui a permis de développer des connaissances en accompagnement de personnes en perte d’autonomie ou souffrant de troubles cognitifs, dont notamment des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Sensible à toutes causes en lien avec la bientraitance des aînés, c’est avec enthousiasme qu’elle intègre le milieu communautaire ! Elle fait cela en vue de soutenir et d’accompagner au quotidien des personnes vulnérables tout en favorisant leur participation sociale.
Découvrir l'équipe

La rubrique sexologie de Marie-Alice

Quels sont les enjeux spécifiques que peuvent rencontrer les hommes avec l’avancement en âge ? Quelles sont les conséquences de l’adhérence strictes aux standards de la masculinité ? Quelles pistes de réflexion peuvent mener vers une acceptation des signes de vieillissement ? La réponse à ces questions et bien plus dans la rubrique de la semaine !
📖 Lire la rubrique
Je pose mes questions anonymement

Mois de prévention de la fraude : le SPVM vous informe

La pandémie qui perdure en ce moment nous affecte tous. Nous avons dû faire preuve de résilience et nous adapter à cette nouvelle réalité. Pratiquement tout fut bouleversé : notre façon de vivre, de travailler, de sociabiliser, de sortir. Bref, nous avons dû nous réinventer afin de poursuivre le cours de nos activités. Sachez qu’en cette période particulière, les fraudeurs en ont fait de même en profitant de la situation et de la vulnérabilité de certaines personnes pour les frauder. Considérant le contexte, le SPVM aimerait informer les personnes aînées sur les différents types de criminalités auxquels elles peuvent être exposées. Vous pouvez retrouver leur troisième fiche info-conseil en cliquant ci-dessous.
Lire la fiche info-conseil

À bientôt pour des nouvelles fraîches ! 👋

L’équipe du Chez-Nous

NOUVEAU : 💡 Boîte à suggestions 💡
Vous pouvez nous laisser ici vos commentaires, idées, suggestions ou opinions de manière anonyme afin d'améliorer le centre.
Cliquez ici !
Vous appréciez nos services ? Soutenez-nous ❤
Facebook
LinkedIn
YouTube
Email
Web






This email was sent to <<Email Address>>
why did I get this?    unsubscribe from this list    update subscription preferences
Le Chez-Nous de Mercier-Est · 7958, rue Hochelaga Montréal, Québec · Montreal, Qc H1L 2K8 · Canada

Email Marketing Powered by Mailchimp