Copy
Voir ce courriel dans votre navigateur
Nos nouvelles en ce début d'année!
Meuf : le café-tricot tenu par Monique Rérat a déjà connu son premier rendez-vous de 2023, pour le plus grand bonheur des personnes présentes. Pour rejoindre ces moments, c’est tous les 1ers jeudis du mois, de 14h à 16h à la salle de paroisse de Courtelary. Bienvenue à chacun et chacune, avec connaissances ou non… et même juste pour discuter !
 
Un coup de pub pour janvier : le théâtre Terre Nouvelle de la paroisse de Bévilard présentera sa dernière production « A grands coups de poêle ! » le samedi 21 janvier 2023 à 20h à la maison de paroisse (La Ruette 3).
Pour accompagner ce moment, un buffet sélect vous attend dès 19h. Prix : CHF 20.- y compris une coupe de mousseux !
 
 
 
Partage biblique: 26 janvier, 20h, Salle de paroisse de Courtelary. Un temps de lecture, de réflexion, de chants, de partage et de prières autour d'un texte biblique! Ce soir là, ce sera un texte qui parle de foi dans l'Evangile de Luc que nous lirons et approfondirons ensemble!
Graines de sens, c'est l'activité pour les familles avec des enfants ayant de 0 à 6 ans, même si les grandes soeurs et grands frères plus âgé·es sont les bienvenu·es! La rencontre "Bien au chaud" à lieu aux dates suivantes: le 28 janvier de 15h à 17h à la cure de Villeret, le 4 février de 9h à 11h à la cure de Sonceboz et de 15h à 17h à la maison de paroisse de Sonvilier. Tous les autres  détails sont disponibles en un clic ici.
Les paroisses de Villeret et Courtelary-Cormoret se sont lancées dans un plan des cultes communs pour 2023 et c’est dans la joie que le premier culte commun entre les 2 paroisses a eu lieu le 8 janvier, avec des membres de deux paroisses. Cette nouvelle aventure nous réjouit et promet de beaux moments, avec notamment des cultes à deux voix ! Sentez-vous accueilli·es dans un lieu comme dans l’autre et si vous avez besoin d’un transport pour vous rendre dans l’autre village, n’hésitez pas à contacter le ou la pasteure de votre paroisse !

 
 
 
À La Ferrière s'est tenu le culte de Noël le 25 décembre à 20 heures.
Le temple était bien rempli, en haut et en bas.La fanfare a fait résonner les murs et les cœurs.Les jodlers ont ému l'assemblée. Les enfants ont tous reçu un présent de Noël à la fin du culte.
Le vin chaud a terminé cette célébration joyeuse et chaleureuse. Les dernières personnes sont parties ravies chez elles un peu avant 23 heures.
 
En décembre, les enfants du cycle 1 sont devenus des santonniers, des créateurs de santons.
Ils se sont représentés eux-mêmes allant à la crèche pour décorer une des fenêtres de l’Avent du village de Sonvilier, la fenêtre du 9 décembre.
 

 

 
Lors de la célébration du Noël des familles, le 17 décembre à la collégiale de St-Imier, ils ont pu présenter leurs crèches et l’histoire de leurs personnages. A travers une histoire jouée par l’équipe catéchétique, ils ont découvert pourquoi Jésus était né à Bethléhem, la « maison du pain ».
Site internet
notre page Facebook
notre compte Instagram
Copyright © 2023 Collaboration des paroisses réformées de l'Erguël, Tous droits réservés.