Copy
Bonjour à toutes et à tous,


En l'état actuel, et au vu des protocoles imposés, nous avons choisi de ne pas rouvrir le local. Il nous semblait impossible de pouvoir respecter ces "normes" en gardant la convivialité et le partage, caractéristiques de l'Assoc'épicée.
Nous avions alors la possibilité de continuer à payer un loyer, sans savoir réellement quand est ce que nous pourrions reprendre les activités. Mais financièrement, cela devenait compliqué... 2 mois et demi que nous payions alors que les recettes étaient quasi nulles, même si quelques membres nous ont soutenus en ré-adhérant. Merci à eux !
Nous aurions pu payer encore le mois de juin, mais pour quoi faire... La perspective des mois d'été, déjà calmes habituellement, ne nous laissait pas entrevoir l'abondance! Et puis, nous cherchons un local plus grand, depuis longtemps.
Et même si le propriétaire du local s'est montré très généreux depuis le début, il ne pouvait pas se lancer avec nous devant autant d'incertitudes.
Alors, nous avons dû être très réactif-ve-s et tous ces faits conjugués, nous ont conduit à prendre la décision de fermer ce local et de garder un peu de trésorerie pour la suite.
Le 31 mai nous aurons tout déménagé.

Nous nous lançons donc dans une nouvelle aventure, à la recherche d'un nouveau local, plus grand, avec d'autres associations, si possible.

 

Allez ! Haut les coeurs ! C'est la fin de ce local, mais pas de l'Assoc'Épicée.  C'est l'occasion d'un renouveau !


Coup de pouce :

Nous recherchons un endroit pour mettre quelques affaires du local (pendant un temps indéterminé, que nous espérons le plus court possible.)
Nous avons déjà un premier endroit, qui risque d'être un peu petit pour tout mettre, alors si vous avez une pièce vide, un garage...  en centre ville,  ce serait super de nous le prêter quelque temps!
Par avance, merci de vos retours


Et bien sûr, vous l'aurez compris, nous recherchons un nouveau local pour accueillir l'Assoc'épicée. Alors si vous connaissez des lieux, si vous en découvrez au gré de vos balades, n'hésitez pas à nous le faire savoir !
Bientôt, nous vous communiquerons les critères recherchés de ce nouveau local.

Nous aurons tout de même le plaisir de vous retrouver au local pour deux derniers rendez-vous:

Jeudi 28 - De 16h à 19h

Coupe de cheveux à prix libre
Gaëlle, coiffeuse de profession vous propose une coupe de cheveux à prix libre. L'argent récolté sera reversé au profit de l'Assoc' Epicée, pour nous soutenir suite à cette période durant laquelle nous n'avons plus eu de ressources.
Sur RDV uniquement, par TEXTO au 07 70 59 41 59.
Venez avec les cheveux propres, merci !

Jeudi 28 - De 16h à 19h

Coupe de cheveux à prix libre
Gaëlle, coiffeuse de profession vous propose une coupe de cheveux à prix libre. L'argent récolté sera reversé au profit de l'Assoc' Epicée, pour nous soutenir suite à cette période durant laquelle nous n'avons plus eu de ressources.
Sur RDV uniquement, par TEXTO au 07 70 59 41 59.
Venez avec les cheveux propres, merci !

Dimanche 31 mai à 12h
Repas solidaire
Au menu, du pâté de pommes de terre (tourte auvergnate) avec sa salade verte. Carné avec des lardons, ou bien végétarien avec des champignons : à préciser lors de l'inscription !
A EMPORTER UNIQUEMENT, amenez un récipient avec vous

Inscriptions jusqu'au vendredi 29/05 à 20h, uniquement par TEXTO au 07 68 12 71 13

Et encore des liens pour s'informer, réfléchir et s'évader...
 

"Problème de la transition", un texte de F. LORDON qui analyse la crise actuelle du capitalisme et pose des jalons théoriques pour une stratégie de sortie de ce système.
https://blog.mondediplo.net/problemes-de-la-transition


- Une vidéo de 15mn d'une intervention de Gilles DELEUZE sur l'évolution vers une "société du contrôle" ainsi que "l'œuvre d'art" et les "actes de résistance".

https://www.youtube.com/watch?v=4ybvyj_Pk7M&feature=youtu.be


- Un extrait de Là-bas.org de moins de 5mn : Michel PICCOLI disant du Victor HUGO rendant hommage à Louise MICHEL... comme en écho à l'intervention de DELEUZE ci-avant.

https://la-bas.org/la-bas-magazine/chroniques/michel-piccoli-anticapitaliste?message=89284&debut_comments-list=@89284#comment89284
 


Bon déconfinement !
Continuez à prendre soin de vous et des autres, à bientôt !

 

Et prenons garde aux mots que nous employons :

programme Mensuel de l'Assoc'épicée
  Charte de l'Assocépicée         Adhérer à l'Assoc'épicée