Copy
NEWSLETTER URBIKE #1
AOÛT 2018

Chers coopératrices et coopérateurs, 
Chers sympathisantes et sympathisants,

Nous espérons que vous profitez pleinement de la fin de l’été!
Voici la première édition de la newsletter trimestrielle de la coopérative urbike.

A l'agenda

Assemblée générale extraordinaire - 2/10 à 17h30

Une assemblée générale extraordinaire est prévue le mardi 2 octobre de 17h30 à 19h30 à Bruxelles, au cours de laquelle une version modifiée des statuts sera proposée. Chaque coopérateur ou coopératrice recevra prochainement une convocation. Plus d'informations ci-dessous.

Réunion de travail préliminaire sur les nouveaux statuts -  18/9 à 17h30

Vous souhaitez participer à la réunion de travail préliminaire pour la modification des statuts de la coopérative urbike ? Inscrivez-vous ici.

Vous êtes notre source de motivation !

Depuis la clôture de l’appel à l’épargne le 17 mai (qui a rassemblé 135 coopérateurs en 13 jours!), des candidats continuent de s'inscrire sur la liste des intéressés pour un prochain appel. Ils sont aujourd'hui une cinquantaine. Cet engouement est une réelle source de motivation. Merci pour votre confiance !

Vous pouvez continuer à soutenir urbike en diffusant cette newsletter à vos proches, en parlant de la coopérative autour de vous et en relayant le prochain appel à l'épargne prévu dans les prochains mois.

Les avancées du projet BCklet

Le 18 mai dernier, nous avons déposé auprès d'Innoviris le dossier final du projet BCklet, réalisé en étroite collaboration avec tous les partenaires du consortium. Nous l’avons ensuite défendu devant un jury d’experts et de représentants d’Innoviris le 13 juin. Les échanges furent animés et très constructifs.

En juillet, le jury communiquait qu’il remettait un avis positif !

La confirmation officielle de l’obtention du subside devrait nous parvenir dans les prochaines semaines.

Visite chez FlexiModal à Rennes

Au début du mois de juillet, nous - les 3 fondateurs d'urbike - avons rendu visite à Charles Levillain (CEO de la société FlexiModal) afin qu’il nous présente en détails les différentes solutions BicyLift et leurs modes de production.

Nous avons également pu observer les solutions BicyLift en pleine action au Centre de Distribution Urbaine de Saint-Malo et échanger longuement avec Gérald Ballade (gérant des triporteurs Malouins) sur l’avenir prometteur de la logistique urbaine décarbonée.

Reportage RTL Info sur la livraison à vélo

En mai dernier, nous avons été interviewés par RTL Info dans le cadre d’un dossier sur le transport de marchandises à vélo. Dans ce court reportage, on peut notamment voir la remorque BicyLift et le conteneur utilisés par le Champignon de Bruxelles ainsi qu’une interview de Thomas Souffland de Dioxyde de Gambettes, l’un des 3 partenaires coursiers du projet BCklet.

Présence à l'Urban Mobility Pop-up du BECI

Depuis quelques mois, urbike est membre actif du "do-tank" en mobilité de la Chambre de Commerce bruxelloise. Baptisé mo; cet espace pop-up est entièrement dédié à la mobilité urbaine et vise à accélérer la transition vers une mobilité plus durable à Bruxelles, par la promotion de solutions concrètes auprès de son réseau d'entreprises. Un conteneur et une remorque BicyLift y sont exposés.

Avenue Louise, 500 à Bruxelles - ouvert tous les jours de 8h30 à 17h30
Plus d'infos sur https://go.beci.be/mo/fr 

 

A l’agenda : modifications des statuts de urbike scrl

Le 11 juillet dernier, la modification de la loi sur l’appel public à l’épargne a été votée par la Chambre. De nouvelles règles sont donc entrées en vigueur le 21 juillet en matière d’offres publiques et de prospectus. Cette adaptation de la loi ouvre de nouvelles possibilités pour urbike en matière de levée de fonds et devrait simplifier la charge administrative inhérente à l’organisation d’un appel à l’épargne.

Afin de tenir compte – entre autre – des nouvelles perspectives offertes par la modification de la loi sur l’appel public à l’épargne, une réflexion est menée en concertation avec Financité sur la modification des statuts de la coopérative urbike. Une réunion de travail est organisée à ce sujet le mardi 18 septembre de 17h30 à 19h30 à la SMart (Rue Coenraets 72, 1060 Saint-Gilles). Les coopérateurs intéressés à participer peuvent s’inscrire ici.

Une assemblée générale extraordinaire sera ensuite organisée le mardi 2 octobre de 17h30 à 19h30 à Bruxelles pour voter la version modifiée des statuts. La convocation à cette assemblée, et les informations utiles à sa préparation, seront prochainement envoyées à tous les coopérateurs.

L'image du trimestre

"Les coursiers nantais à la sauce Bollywood" - Studio Phil Factory

Tout se transporte avec la remorque BicyLift !
Cette photographie d'un coursier équipé de la remorque BicyLift avec un impressionnant chargement de cageots et de caisses de légumes est l'oeuvre du studio phil factory - philfactory-photo.com. Une série de clichés sur les Coursiers Nantais est par ailleurs disponible sur son site internet et sa page Facebook.

Copyright © 2018 urbike, Tous droits réservés.


Email Marketing Powered by Mailchimp