Copy

Qu'est-ce qu'on boit ?

Campagne de contribution volontaire


Chers abonnés et chères abonnées,
 
Ce n’est pas sans émotion que je célèbre le premier anniversaire de mon infolettre. Ce projet, qui devait d’abord s’adresser à une cinquantaine d’ami-e-s, rejoint aujourd’hui bien plus de gens que je n'aurais pu espérer. Au début j’y mettais peu de temps mais aujourd’hui, je consacre une journée entière par semaine à mon infolettre. Je m’assure de contacter la plupart des importateurs pour avoir les informations sur leurs arrivages, je fais mes recherches sur les artisans et puis je m’attaque à la rédaction.
 
Si je vous écris aujourd’hui, c’est tout d’abord pour vous remercier de partager avec moi cet enthousiasme pour le vin d’artisan. Si je n’avais pas l’impression de nourrir la curiosité de plusieurs, j’aurais probablement cessé il y a un moment. Toutefois, je vous écris principalement pour vous sensibiliser à l’enjeu financier que représente cette infolettre pour moi.
 
Il n’y aura jamais de publications commanditées dans mon contenu et non, la SAQ n’est pas intéressée par la moindre collaboration. Je cherche donc à faire un peu de sous avec mon projet, ne serait-ce que pour m’encourager dans ma démarche.  
 
Je fais donc appel à votre portefeuille aujourd’hui. Je vous propose trois paliers de contribution volontaire en fonction de votre consommation et de vos moyens. Si vous vous demandez quel est votre volume d’achat, suffit de consulter votre solde Inspire ;)
 
  • 5 $ si vous achetez une bouteille une fois de temps en temps
  • 10 $ si vous achetez pas mal tous les mois quelques bouteilles
  • 20 $ ou plus si vous allez chercher pratiquement une caisse par semaine à la SAQ
 
Je vous remercie à l’avance de votre soutien. Vous pouvez cliquer ici afin de faire votre contribution sur ma plateforme PayPal pour payer par carte de crédit, ou m’envoyer un virement Interac à lanielvincent@gmail.com avec pour mot de passe : Vincentsulfite.
 
Sanssulfitementvôtre,
Vincent
                      

"Es-tu dans le vin, toi ?"

L’autre fois j’ai dit à mon chauffeur de taxi que oui…pis il m’a cru. Libre à vous de définir mon statut. Je dirais surtout que je suis un gars qui dépense la moitié de sa paie en vin et qui mange du tofu le reste de la semaine pour compenser. La vérité c’est que j’ai commencé cette infolettre pour que mes parents achètent de meilleurs vins quand je vais souper à St-Lambert, pis je me suis dit que ça pourrait inspirer vos parents aussi, ou vous, accessoirement. Je repère les vigneron-ne-s qui travaillent bien, peu importe le style, la provenance, ou le budget. Comme dirait le Sommelier Nordiq, le vin c’est fait pour être bu en gang. Je ne suis pas sommelier, mais quelqu’un m’a déjà décrit comme l’ange gardien des bons boires.

Copyright © 2019 Vincentsulfite, All rights reserved.


Want to change how you receive these emails?
You can update your preferences or unsubscribe from this list.

Email Marketing Powered by Mailchimp