Copy
Online - La Newsletter de TAS France - Juillet 2019
Ouvir dans un navigateur
 
 
       
   ONLINE n° 65 - Juillet 2019
                 La Newsletter de TAS France
                     Hébergement et Cloud Computing
pagoPA obbligo d'adesione
Le Datacenter est un vecteur de maturité numérique
Il est devenu la première brique d'un numérique durable qui contribue au progrès économique et sociétal. 
Bien construit, bien exploité, éco responsable, il se transforme lui aussi pour se conformer aux exigences environnementales et montrer la voie en matière d'efficacité énergétique.
La tendance est à l'externalisation.
Amener un Datacenter interne au niveau nécessaire pour en faire un espace qui répond aux nouvelles exigences en matière de protection et de disponibilité de l'information devient de plus en plus compliqué.
Maintenir en conditions opérationnelles, 24/24h et 7/7j, des applications web de plus en plus sophistiquées et critiques exige du personnel disponible et qualifié.
Nous sommes là pour ça !  

A bientôt,
Francesco De Simoni
Directeur Général
TAS France
Ingénierie de Projets
e-administration : du mieux pour les cartes grises 
Pour immatriculer un véhicule, la procédure en ligne est devenue incontournable. Vous avez très probablement déjà eu à utiliser le
site internet du gouvernement
 pour immatriculer un véhicule.
Les volumes sont considérables, notamment en matière de circulation d'email associés aux procédures d'immatriculation.
Depuis le mois de mai dernier, TAS France route jusqu'à 200.000 emails par jour à partir d'une plateforme dédiée, hautement disponible, que nous avons du concevoir pour répondre aux nouvelles exigences de l'état qui cherche à mieux satisfaire ses citoyens.
Nous avons par exemple implémenté les bonnes pratiques qui permettent d'augmenter la délivrabilité des emails. 
Protection des données
Encore une certification additionnelle pour TAS France !
Cette fois ci c'est HDS, pour Hébergement de Données de Santé.
Il s'agissait jusqu'en 2018 d'un simple agrément ministériel. C'est désormais une certification à part entière, avec audit sur site.
Dans le prolongement de l'ISO 27001, la certification HDS accorde une attention toute particulière à la protection des données personnelles sensibles.  
Notre certification porte sur les 6 domaines adressés. Ils couvrent l'ensemble de la problématique, depuis le bâtiment qui héberge les données jusqu'à leur infogérance, en passant par les plateformes qui les mettent à disposition. 
Nous sommes très peu nombreux à être certifiés sur ces 6 domaines :
liste officielle consultable ici
Actualité du Datacenter 
Green Datacenter : performance énergétique vérifiée pour notre nouveau DC  
Après un an d'utilisation, notre nouveau Datacenter de Sophia Antipolis tient ses promesses au coeur de la principale "technopôle verte" d'Europe.
Le PUE (Power Unit Efficiency) s'établit déjà à 1,3 alors que la salle n'est pas encore à pleine charge : c'est le résultat d'un parti pris technologique qui confine la chaleur produite et permet de la traiter immédiatement, avant qu'elle ne se répande.

Vidéo d'explication ici et visite vivement conseillée pour découvrir nos installations et comprendre comment ça marche !

 
Cloud Computing
Containers et Microservices
Spécialiste  de la virtualisation de serveurs depuis 2006, TAS France propose également des services Cloud basés sur les containers.
S'affranchir des VM est tentant et séduisant pour accélérer le développement d'applications nouvelles.
Les GAFA proposent des services PAAS qui permettent d'instancier à la volée ce type de ressources, mais leur mise au point et leur supervision s'avère complexe dès qu'il s'agit de passer en phase de production avec des engagements de services à la clé.
Notre atout dans ce contexte est d'avoir en interne les compétences DEVOPS pour vous guider dans vos choix d'architecture et dans le calibrage de vos resources.
A côté de l'expertise acquise au cours de projets d'orchestration de ressources avec Open Stack ou Open Nebula nous avons désormais acquis de l'expérience  dans la mise en oeuvre et l'exploitation des technologies Docker, Kubernetes et Swarm.
Consultez nous.
Service managés 
Les artisans mieux servis 
Ils sont près de 160.000 en Région Sud, un bon tiers de l'économie locale.
C'est
la Chambre de Métiers PACA qui les fédèrent, les valorisent et les forment. 
Devenue régionale, basée à Marseille, elle a décidé de moderniser ses services et d'externaliser son système d'information et ses infrastructures pour accélérer la numérisation des processus.
C'est TAS France qui a été choisi, notamment pour sa forte culture de la proximité et de l'engagement, et pour son équipe interne qui va superviser et maintenir en conditions opérationnelles les services numériques apportés aux artisans.  
Actualité du groupe
Fraud Protection
Nouveau succès pour les solutions sécurisées de paiement de TAS Group.
La banque ICCREA vient de choisir notre solution de Fraud Management pour sécuriser les nouveaux paiements numériques rendus possibles sous le contrôle de la réglementation Européenne PSD2.
Une analyse approfondie du risque transactionnel est rendue possible par de nouveaux algorithmes de machine learning qui permettent de progresser en analyse prédictive.
Les volumes adressés sont de l'ordre de 130 millions de transactions par an. Virements, paiements par cartes et par mobiles, mouvements depuis les ATM : tous les moyens de paiement sont concernés.
LinkedIn
Twitter
Website
YouTube
Copyright © 2019 TAS France, Tous droits réservés.

Vous êtes destinataire de ce message dans le cadre d'une communication d'entreprise à entreprise concernant des services que nous proposons qui sont en rapport avec votre activité professionnelle. Si ce n'est plus le cas ou si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter nous vous invitons à vous désabonner en cliquant sur ce lien : "je me désabonne". Vous pouvez également consulter vos informations personnelles et les mettre à jour en cliquant sur ce lien "je mets à jour mon profil".  
 
TAS France s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez, conformément aux dispositions sur le respect de la vie privée. TAS France ne communique jamais ces informations à l'extérieur de ses propres services.

Ce message peut contenir de l’information confidentielle ou ciblée. Toutes opinions qui pourraient y être exprimées sont celles de son auteur et son contenu n’exprime aucun engagement entre TAS France et ses destinataires. Aucune responsabilité n’est acceptée par TAS France concernant son contenu. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, nous vous remercions de bien vouloir nous en avertir immédiatement et supprimer ce message et ses pièces jointes sans en conserver de copie.