Copy
Online - La Newsletter de TAS France - Mai 2020
Ouvir dans un navigateur
 
 
       
  ONLINE n° 70 - Mai 2020
                
                  La Newsletter de TAS France
                     Hébergement et Cloud Computing
pagoPA obbligo d'adesione
Et maintenant ? 
"Nous essayons de  nous entourer d'un maximum de certitudes, mais vivre c'est naviguer dans une mer d'incertitudes, à travers des ilôts et des archipels de certitudes sur lesquels on se ravitaille"
Cette phrase n'est pas de moi mais d'Edgar Morin, philosophe de 98 ans, recueillie le 06 avril dernier par le CNRS lors d'une interview à son domicile de Montpellier où il s'est confiné.
En 2 mois nous venons d'en apprendre pas mal sur nos comportements, nos dérives, nos croyances en période d'incertitude. Nos coeurs et nos cerveaux hésitent entre rebellion et résignation, solidarité et repli sur soi. Notre économie, elle, se trouve en situation inédite depuis près d'un siècle. Doit-on en profiter pour transformer notre société en profondeur ou seulement réaliser quelques ajustements à la marge ?
Quoi qu'il en soit, nous devrons continuer de manager dans l'incertitude, elle reste un bon stimulant pour rester en éveil et naviguer vers le futur !
A bientôt, 
Francesco De Simoni
Directeur Général
TAS France 
Ingénierie de Projets  
Les VPN en haut de l'affiche
Le travail à domicile a provoqué une transformation radicale et subite des accès aux réseaux.
Nos clients nous ont demandé de leur construire dans l'urgence des VPN.
Notre expertise en solutions Fortinet nous a conduits à préconiser principalement l'utilisation de
FortiClient VPN.
Les déploiements sur les postes clients se sont bien passés, souvent accompagnés de rédaction par notre équipe réseau de procédures personnalisées pour prendre en compte l'existant des réseaux locaux de nos clients.
La période nous a conduit aussi à automatiser des procédures  SDN en écrivant des script en Python, nous partagerons volontiers notre expérience sur le sujet.
Contact. 
Protection des données
Certifications renouvelées
Les pirates sont restés très actifs en cette période particulière, certains redoublent d'imagination pour tenter de voler les données, les corrompre, ou usurper les identités.
Nos 3 certifications relatives à la protection des données sont renouvelées :


PCI-DSS : protection des données de cartes bancaires, certification  par le cabinet ADVANTIO.
ISO-27001 : Système de Management de la Sécurité de l'Information,  certification par le cabinet TUV-SUD
HDS : Hébergement de Données de Santé, certification par le cabinet BSI
Actualité du Datacenter 
Nouvelles procédures d'accès 
Malgré le déconfinement la crise sanitaire reste bien présente.
Elle nous conduit, pour recevoir nos clients, à compléter nos procédures habituelles d'accès au Datacenter par des dispositions particulières additionnelles.

Vous trouverez ici ces procédures particulières.
Elles durcissent malheureusement les conditions d'accès et de circulation dans nos locaux.
Nous avons toujours été attentifs à la convivialité et la chaleur de notre accueil. Notre modèle de service de proximité s'appuie sur des rapports dans lesquels l'humanité doit toujours prendre le dessus sur la froideur de la technique.
Nous formulons le voeu de retrouver le plus vite possible des rapports plus spontanés !
Cloud Computing
Offre PaaS HDS pour Containers
La demande pour des services Cloud en mode container est de plus en plus fréquente, y compris en contexte sensible pour des données de santé.
Nous avons mis au point un service PaaS basé sur Rancher OS, sur lequel viennent se greffer des serveurs tels que Docker, Kubernetes, Mongo DB, Nginx, NFS, Gitlab... le tout protégé par firewall PF SENSE.
Le service est fourni à partir de notre infrastructure hyperconvergée DELL EMC VxRail, équipée de stockage SSD et nativement totalement redondée.
Il en résulte un type de service Cloud unique à ce jour sur la Côte d'Azur pour qui préfère utiliser les ressources d'un acteur de proximité.
Cette plateforme est accessible à des conditions spéciales pour les acteurs travaillant sur des applications de recherche et thérapie relatives au SARS-CoV-2.
Contact.
Services managés 
Notre PCA mis à l'épreuve 
Nous avions toujours jusqu'ici supervisé nos Datacenters et maintenu vos serveurs en conditions opérationnelles avec nos équipes sur sites, à proximité des équipements.
La crise sanitaire nous a conduits à basculer en quelques heures vers un modèle complet de management distant.
Les procédures étaient déjà connues et partiellement pratiquées, elles sont maintenant éprouvées. Aucun client ne nous a exprimé un trouble quelconque dans la qualité et la continuité de nos services managés.
Il en résulte encore plus d'assurance et de confiance dans notre aptitude à la continuité d'activité, et nous avons consolidé
nos procédures combinant interventions locales et management distant des serveurs. 
Actualité du groupe
Succès des paiements dématérialisés
Avec un CA consolidé de 56,4 M€ en 2019, en hausse de 24 % vs 2018, notre groupe d'appartenance affiche une excellente santé, dopée par la digitalisation croissante des flux de paiement.
Les succès à l'international, hors Italie, notamment sur le continent Américain, sont de pus en plus nombreux.
En Europe, le groupe continue d'être reconnu parmi ceux qui contribuent le plus aux efforts de normalisation en matière de sécurité et de fluidité des transactions financières. Par exemple nous venons de rejoindre le groupe
Open Banking Europe pour y apporter notre expertise en matière de sécurisation et d'ouverture des flux de données financières.  
Les perspectives 2020 restent aussi bonnes que possibles, toutes les équipes étant restées opérationnelles, avec un portefeuille de solutions innovantes comme celle qui couvre la
prévention de la fraude , basée sur une moteur d'IA. 
Copyright © 2020 TAS France, Tous droits réservés.

Vous êtes destinataire de ce message dans le cadre d'une communication d'entreprise à entreprise concernant des services que nous proposons qui sont en rapport avec votre activité professionnelle. Si ce n'est plus le cas ou si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter nous vous invitons à vous désabonner en cliquant sur ce lien : "je me désabonne". Vous pouvez également consulter vos informations personnelles et les mettre à jour en cliquant sur ce lien "je mets à jour mon profil".  
 
TAS France s'engage à protéger les informations nominatives que vous lui communiquez, conformément aux dispositions sur le respect de la vie privée. TAS France ne communique jamais ces informations à l'extérieur de ses propres services.

Ce message peut contenir de l’information confidentielle ou ciblée. Toutes opinions qui pourraient y être exprimées sont celles de son auteur et son contenu n’exprime aucun engagement entre TAS France et ses destinataires. Aucune responsabilité n’est acceptée par TAS France concernant son contenu. Si vous n’êtes pas le destinataire visé, nous vous remercions de bien vouloir nous en avertir immédiatement et supprimer ce message et ses pièces jointes sans en conserver de copie.